Vie municipale

Publié le jeudi 26 octobre 2023

Cette année, le service archives du Centre de gestion fête ses 20 ans !

Depuis 2003, les archivistes itinérantes sillonnent le département afin que les collectivités et établissements publics des Alpes-de-Haute-Provence puissent respecter leurs obligations réglementaires en matière d’archivage. Pour cela, nos archivistes viennent classer et trier les archives des collectivités, et également les accompagner et les sensibiliser sur l’archivage.

En 20 ans, ce sont 4 archivistes qui se sont succédées, ce sont 106 collectivités qui ont bénéficié du service d’aide à l‘archivage, ce sont plus de 3 km linéaires d’archives qui ont été classées et 240 000 km de routes parcourues dans les Alpes-de-Haute-Provence.

A cette occasion, le Centre de Gestion a le plaisir de vous présenter cette vidéo qui illustre l’activité de ce service facultatif.