Publié le lundi 19 juin 2023

Vous êtes demandeur d’emploi, vous souhaitez découvrir le métier de secrétaire de mairie.

Maillon essentiel des communes, le secrétaire de mairie est l’appui juridique et technique du maire et des élus. Ce métier polyvalent et enrichissant est indispensable au bon fonctionnement de la commune.

La formation proposée par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) vous permettra d’acquérir les connaissances de base à l’exercice des missions confiées aux secrétaires de mairie.

La formation comprend une partie théorique et un stage pratique dans une collectivité territoriale.

A l’issue de la formation, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes de Haute Provence (CDG04), vous mettra en relation avec une commune en recherche de secrétaire de mairie ou d’agent administratif polyvalent.

CDG 04 OFFRE DE FORMATION 5ème session (ID 1070484)