Sports,  Vie municipale

Publié le mercredi 24 avril 2024

L’ ATCC de Haute Provence est autorisée à organiser dans notre commune, une course cyclosportive les 18 et 19 mai 2024. En raison de cet évènement sportif et pour assurer la sécurité du public, des restrictions liées au stationnement et à la circulation ont donc été prises par les organisateurs et les services de police.

Circulation

La circulation sera interdite à tous les véhicules (sauf secours) le dimanche 19 mai 2024 sur le parcours suivant :

– Avenue Pierre Brossolette de 6h30 à 17h00;

– Avenue des Marronniers : interruption ponctuelle de la circulation du rond point du Grysélis à l’intersection de l’Avenue Pierre Brossolette au moment des départs entre 8h30 et 09h00, ainsi que lors de l’arrivée des cyclistes entre 11h00 et 17h00;

– Rue Elie Gravier, depuis le Rond-Point du Grysélis jusqu’au carrefour avec le Chemin Sainte-Annette de 11h00 à 17h00. Le sens de circulation habituel (Gréoux-Valensole) sera inversé de manière à permettre uniquement le passage des cyclistes et des véhicules de l’organisation.

Stationnement

Le stationnement sera interdit du vendredi 17 mai à partir de 17h00 jusqu’au dimanche 19 mai à 18h00, aux points suivants :

– Esplanade Jean Giono;

– Parking des Ecoles;

– Parking Centre de Congrès;

– Parking 1 & 2, Montée de la Moisson.

Déviation

Des déviations seront mises en place le dimanche 19 mai 2024 de 11h00 à 17h00 comme suit :

– Les véhicules venant de l’Avenue des Thermes, de l’Avenue des Alpes ou de la Rue des Eaux Chaudes pourront rejoindre Valensole par le Rond-Point du Grysélis, l’Avenue des Marronniers, le Chemin Neuf et le Chemin de Sainte-Annette.

– Les véhicules venant de l’Avenue André Malraux seront dirigés vers la Rue des Lilas.

Pour avoir accès à l’arrêté du Maire :  AM 2024-115

Ainsi qu’aux tracés de la course :