Culture et Loisirs

Publié le mardi 20 février 2024

Le ministère de la Culture a lancé le 6 février dernier une grande concertation nationale en ligne sur la vie culturelle en milieu rural, le « Printemps de la ruralité« .

Jusqu‘à la fin du mois de mars seront recueillies idées et propositions des acteurs de la culture et des citoyens des territoires ruraux.

Les Archives départementales des Alpes-de-Haute-Provence ont à cœur d‘irriguer tout le territoire départemental, grâce à des expositions, des conférences, des lectures d‘archives… et à faire connaître l‘histoire du département, notamment par le biais de publications et de la mise en ligne de ressources sur leur site Internet www.archives04.fr
Participer à cette grande concertation accessible en ligne à l‘adresse :

Elle se déploie en quatre questionnaires destinés aux habitants ; aux élus et collectivités ; aux acteurs culturels ; aux acteurs associatifs.
À l’issue de cette consultation se tiendront des Assises nationales de la culture en milieu rural pour en présenter les fruits et valider une feuille de route visant à renforcer la place de la culture au cœur des territoires ruraux.

Je vous remercie par avance de l‘attention que vous porterez à cette concertation.