Le « Plan particulier d’intervention » est un document qui prévoit l’organisation de la réponse de la sécurité civile en cas d’accident sur un site industriel. Lors de la première élaboration d’un plan particulier d’intervention, des consultations des mairies, de l’exploitant et du public sont obligatoires.

En application de l’article R.741-26 du Code de la sécurité intérieure, le projet de Plan Particulier d’Intervention dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, associé aux barrages de Sainte-Croix du Verdon, Quinson, Gréoux-les-Bains et Serre-Ponçon est mis à disposition du public à compter du 21 mai 2024 pour une durée d’un mois (soit jusqu’au 21 juin 2024 inclus)

Les documents en version numérique sont disponibles sur le site de la Préfecture (cf. courriers ci-dessous)

240526 Avis 04 mise a disposition public PPI Sainte Croix – Quinson et Gréoux-les-Bains

240526 Avis 04 mise à disposition public PPI Serre-Ponçon