Vie locale

Publié le jeudi 15 juin 2023

Depuis l’installation, il y a un an, des cendriers pédagogiques et cylindriques en divers endroits de la Commune, les agents techniques ont collecté 8 kg de mégots représentant 0.8 m3.

Il s’agit là d’autant de mégots qui n’ont pas été jeté dans les rues, dans les grilles de pluvial et qui ne se sont, en définitive, pas retrouvés dans le Verdon et le milieu naturel. Sachant qu’un mégot peut mettre jusqu’à 12 ans pour se dégrader et polluer à lui seul 500 litres d’eau, ces 8 kg pèsent finalement bien plus lourd dans la balance en faveur de la préservation de notre environnement.

Les cendriers sont vidés tous les 15 jours.

Continuons, tous ensemble, nos efforts afin de maintenir un cadre de vie agréable et préserver nos ressources naturelles.