Vie locale

Publié le mardi 19 septembre 2023

En vue du renouvellement du label du Parc naturel régional du Verdon, la Région Sud a mené une enquête publique, durant tout le mois de juin 2023, sur le nouveau projet de territoire 2024-2039.
Cette enquête a permis au public d’être informé, d’échanger avec les commissaires enquêteurs et de déposer ses observations et propositions.

Pour la bonne information du public, des avis d’enquête ont été affichés dans les 59 communes du Parc, ainsi qu’à la Maison du Parc et dans deux villes-portes. Les citoyens ont été invités à s’exprimer sur les registres papiers des communes et sur ce registre dématérialisé.

L’enquête publique constitue l’ultime phase de la procédure de révision avant l’examen final du Ministère et le vote des collectivités locales. Le rapport, les conclusions et l’avis de la Commission d’enquête publique sont disponibles dans la rubrique « rapport ».

La charte révisée du Parc sera ensuite définitivement adoptée par l’Assemblée régionale et transmise au Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires en vue du décret de renouvellement du label Parc naturel régional jusqu’en 2039.

Consulter le registre dématérialisé: